La Toscane

« La Toscane est pour moi un point de départ, quelque chose qui est en moi et qui fait parti de ma nature »  Marino Marini sculpteur, peintre et artiste   

Le nom Toscane dérive du peuples des l ’étrusque, qui étaient appelés par les romains « etruscus » qui se transforma en tuscus pour devenir ensuite Tuscia 

🌊🏔 Avec pres de 3, 8 millions d’habitants et 22 987 km2 de territoire, la Toscane confine avec différentes régions comme la Ligurie, L’Emilie- Romagne, les Marches, l’Ombrie, le Lazio. Les 397km de côte continentale sont divisés principalement entre la mer Tyrrhénienne et Ligurienne.  

 🌦 les températures sont différentes en fonction des différents zones. Sur les côtes le climat est typiquement méditerranéen avec des températures moyennes de 15 degrés. Dans l’arrière-pays les température en janvier varie entre 4 et 7  degrés et en juillet entre 26 et 30 degrés. La meilleur moment  pour venir visiter la Toscane est fin septembre.

🐎 Le symbole de la Toscane est un Pégase reprise d’une médaille attribuée à Benvenuto Cellini,conservé au musée du Bargello.  Le cheval ailé,être mythologique  qui construit la paix en se battant pour la libère. Mais ce symbole c’était également déjà utilisé par le comité toscan de libération national, et qui l’avait choisi pour représenter la liberté de tout le peuple italien.

💼 Les principaux centre d’activités de la Toscane sont: 

 l’agriculture avec notamment les olives et le blé mais également l’élevage de bovin et porcine. Une grande partie de l’agriculture est dédiée aux vignobles.

les activités textiles et de cuir, notamment aux alentours de Florence et à Prato

l’artisanat diffusé partout en Toscane avec par exemple la terre cuite ou le travail de l’albâtre et du marbre

Et vous, que préférez vous de la Toscane, les villes ou les campagne? ,

Laisser un commentaire